top of page
  • camillebeateacher

RITUEL RESOLUTION DE PROBLEME 2.0


Cet article est la suite de celui-ci clic !

Depuis 2 ans j'utilise mes carnets de résolution de problème à découper. Mais cette année c'est le "à découper" qui me gêne.

Je pense que cela vient du fait que j'ai beaucoup plus de CP et que pour eux il est difficile de se repérer et de découper le bon problème. Les mises en pages sont identiques et ils arrivent très (trop!) souvent qu'un élève découpe le mauvais problème ! Entre ça ou ceux qui perdent carrément la page entière car l'agrafe n'a pas tenue .. Bref, j'ai résisté 3 périodes mais trop c'est trop ! Pour la P4 je vous propose un carnet de problème .. TOUT COURT. Rangez les ciseaux !! Il faudra compléter les problèmes au fur et à mesure directement sur le carnet.

Pour cela deux nouveautés : un espace plus grand au-dessus du schéma en barre pour écrire, dessiner, calculer .. Bref, pour réfléchir. Et des lignes sur le carnet des CE1 pour écrire la phrase réponse.


Petite astuce : je vous conseille d'imprimer en A3 (en choisissant "ajuster') puis de choisir l'option "livret". Il ne vous restera plus qu'à plier les feuilles A3 pour avoir de beaux carnets de problèmes !



Voici les carnets :



421 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page