top of page
  • camillebeateacher

WE'RE GOING ON A BEAR HUNT


Une de mes histoires préférées : la chasse à l'ours! Voici ce que j'ai créé à partir de l'album en anglais. Il faut savoir que pour moi, la chasse à l'ours c'est une chanson à gestes. (Merci la dernière session du BAFA. ^^) Du coup, j'ai repris le texte de l'album en anglais mais je l'ai fait découvrir à mes élèves avec la petite chorégraphie associée. A la fin de la séquence, nous avons séparé l'histoire pour que chaque élève puisse interpréter une partie et j'ai filmé mes élèves de CP CE1 CE2 en train de "chanter" et "danser" l'histoire. C'était TOP. Je ne peux malheureusement pas vous partager la vidéo de mes petits bilingues. (Si je floute la vidéo, cela n'a plus du tout d'intérêt!)


Voici les différents supports ! Je commence toujours par lire l'album, sans rien faire, juste en montrant les images. Deuxième lecture, je "joue" l'album. Et ensuite, j'introduis les flashcards. Au cours de la séance, j'aime aussi faire écouter l'histoire lu par des personnes anglaises. Pour varier les plaisirs et... les accents. (Byebye le petit accent frenchie de la maitresse qui fait de son mieux!) :)

Pour cet album j'ai utilisé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0gyI6ykDwds



Voici le loto :

SHARE - LOTO THE BEAR HUNT
.pdf
Télécharger PDF • 7.65MB

Voici la fiche bilan en format A5, et les FLASHCARDS page 3:

SHARE - BILAN THE BEAR HUNT
.pdf
Télécharger PDF • 3.30MB

Voici l'évaluation :

SHARE - EVALUATION THE BEAR HUNT
.pdf
Télécharger PDF • 2.47MB

J'espère que vos élèves seront aussi emballés à l'idée de faire anglais que les miens lors de cette séquence.




Je précise ici aussi, qu'il est INDISPENSABLE d'avoir l'album en classe pour utiliser ces ressources. Si ce n'est pas le cas, il est en vente ici (non je ne fais pas de pub pour Amazon, si vous avez une bonne librairie qui vend des albums en anglais c'est SUPER GENIAL !) : https://www.amazon.fr/Were-Going-Bear-Hunt-Anniversary/dp/1534456422/ref=sr_1_2?crid=1LJ531CTZMVJ&keywords=we%27re+going+on+a+bear+hunt&qid=1659811900&sprefix=we%27re+going+on%2Caps%2C216&sr=8-2


92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

** NOUVEAU BLOG **

Voici le lien pour mon nouveau blog ici Vous y retrouverez les anciens articles mais aussi les nouveaux ! A très vite, Camille

La différenciation pédagogique en production d'écrit

Article écrit pour le blog de l'application Plume : lien ici. La différenciation pédagogique, qu’est-ce que c’est ? C’est permettre à chaque élève d’atteindre un objectif. Cet objectif est le même pou

bottom of page