top of page
  • camillebeateacher

TRAVAIL EN AUTONOMIE

Dernière mise à jour : 5 août 2022




Pour faciliter le repérage lors du travail en autonomie, j'ai mis à jour ma liste de pictogrammes. Ils seront utilisés, sur les pages de garde, dans les centres d'autonomie, sur le programme du jour et sur les documents des élèves.

Je vous partage les fameuses images, trouvées sur Flaticon, ainsi que le document récapitulatif juste ici :


Liste des pictogrammes
.pdf
Télécharger PDF • 239KB
IMAGES PICTOGRAMMES
.zip
Télécharger ZIP • 413KB
 

Comme vous pouvez le voir sur la première photo : je suis TRES (trop) fière de ma boite pour ranger les étiquettes du travail en autonomie.


Elle est composée de 30 casiers dans lesquels je vais ranger les étiquettes que je collerai sur le travail en autonomie. Ainsi, les élèves ne seront pas perdus et donc .... AUTONOMES ! (Plus d'explication dans un post à venir.)

Je vous partage mes étiquettes :

ETIQUETTES AUTONOMIE
.pdf
Télécharger PDF • 14.75MB
ETIQUETTES AUTONOMIE 2
.pdf
Télécharger PDF • 5.98MB

Et les étiquettes à coller sur les petits tiroirs. Voici le papier autocollant que j'utilise : https://www.amazon.fr/gp/product/B0161EIGGS/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1

ETIQUETTES BOITE TIROIR (1)
.pdf
Télécharger PDF • 1.54MB
ETIQUETTES 2 BOITE TIROIR
.pdf
Télécharger PDF • 3.01MB


 

Et voici les pages de gardes! Pour commencer l'année j'ai choisi :


- 1 petit cahier d'entrainement de maths pour les CE1.

- 1 petit cahier d'entrainement de français pour les CE1.

- 1 petit cahier d'entrainement de maths et français pour les CP en seyes 3mm.

- 1 petit cahier de leçons de maths pour les CP et CE1.

- 1 petit cahier de leçons de français pour les CP et CE1.

- 1 petit cahier de dessin/graphisme.

- 1 petit cahier à onglet pour EMC, EPS et anglais.


PAGE DE GARDE A5
.pdf
Télécharger PDF • 549KB

- 1 grand cahier pour les poèmes et chants.

- 1 grand cahier à onglet également pour Questionner Le Monde.

- 1 classeur de lecture.

- 1 cahier coupé en deux, d'écrivain.


PAGE DE GARDE A4
.pdf
Télécharger PDF • 206KB

 

Pour le planning du jour, j'ai utilisé PowerPoint pour créer des étiquettes toutes simples, sur un fond fleuri, avec le nom de la matière et le pictogramme. J'ai utilisé la police "cursive standard". Je vous partage la version modifiable et le PDF.


ETIQUETTES PROGRAMME DU JOUR - Copie
.pptx
Télécharger PPTX • 1.14MB
ETIQUETTES PROGRAMME DU JOUR - Copie
.pdf
Télécharger PDF • 2.43MB

 

Voici les affichages pour délimiter les espaces en classe.

AFFICHAGES CENTRES
.pdf
Télécharger PDF • 6.94MB

 

Et pour finir, voici les étiquettes pour faire le cartable.

CARTABLE
.pdf
Télécharger PDF • 5.02MB




























































Posts récents

Voir tout
bottom of page