top of page
  • camillebeateacher

LES PETITS REPORTERS sur l'application Klassly


Depuis 2 ans j’ai des petits reporters en classe et j’avais très envie de remettre cela en place dans ma nouvelle classe. Mais cela m’a pris du temps 🤭. Mieux vaut tard que jamais me direz-vous. 🤭 Alors c’est parti pour les petits reporters avec mes CP CE1.


J’ai expliqué le principe à mes élèves : chaque semaine deux d’entre eux seront choisis pour prendre une photo par jour et pour écrire une phrase sur cette photo.

Exemple : je prends en photos le groupe classe qui joue au loto d’anglais et j’écris « Les élèves jouent au loto en anglais. » 👍🏻


Le vendredi pendant le « Chut, je lis! » les deux reporters recopient leurs phrases sur l’application @klassly .Ils ajoutent leurs photos et ils sont FIERS de montrer ça aux parents !


C’est un travail complet, d’utilisation de la tablette pour la photo, en passant par la production d’écrit et surtout par l’utilisation du clavier ! Pas facile pour tous … (j’ai d’ailleurs remarqué de belles confusions p/q/d lors du passé cursive/script pour certains CE1 ! )


Cette année j’ai refait mes petits colliers pour que les élèves concernés n’oublient pas leur mission. Ils se baladent fièrement avec et oublient parfois de l’enlever avant de rentrer chez eux !! 😅

Voici la trame des colliers et la fiche que je donne aux élèves :



82 vues0 commentaire

Comments


bottom of page